Notre cycle menstruel peut donner des informations incroyables, sur notre état de santé général, en particulier en ce qui concerne la durée de nos règles. Surtout si elles sont irrégulières ou douloureuses et l'ampleur de notre flux menstruel

    Mais qu'en est-il de la couleur de notre sang menstruel ?

    Les femmes, qui portent des cups menstruelles, peuvent être plus conscientes de la couleur de  leurs règles  et de la texture de sang menstruel. 

    La couleur du sang menstruel est susceptible de varier tout au long de vos règles, pour que la plupart des changements de couleur ne soient pas préoccupantes. 

    La couleur du sang, rouge vif, indique que les menstruations sont encore fraiches. En effet, c'est ce que vous remarquerez sûrement les deux premiers jours de vos règles.

    La signification du sang menstruel rouge foncé 

    Il est normal que le sang menstruel devienne plus foncé vers le milieu ou la fin de nos règles

    Si vous avez des caillots pendant vos règles, ceux-ci peuvent également être de couleur rouge foncé ou presque noire, ce qui rend votre sang menstruel beaucoup plus foncé.

    Apercevoir certains caillots pendant les règles est souvent normal, cependant, si vous avez continuellement de gros caillots, consultez votre médecin.

    La signification du sang des règles roses :

    Vous pouvez remarquer du sang rose si vous avez des saignements, au début ou à la fin de vos règles ou si vos règles sont particulièrement légères. 

    Des règles très claires qui semblent roses peuvent être le signe d'un faible taux d'œstrogène, alors parlez-en à votre médecin si vous devenez inquiète.😟 

    La signification du sang de la période brune ?

    Lorsque le sang est exposé à l'air ou qu'il vieillit, il peut prendre une couleur brun clair ou foncé. Le sang des règles brunes vers le début ou la fin de vos règles est généralement normal, car c'est à ce moment-là que votre flux est plus lent et que le sang met plus de temps à sortir du corps.

    Que signifie le sang de la période noire ?

    Le sang menstruel noir peut sembler alarmant, mais vous n'inquiétez pas. C'est exactement comme pour le sang brun, c'est simplement du sang plus ancien qui a mis plus de temps à sortir du corps.

    Quand s'inquiéter ? 

    Si vous avez souvent de gros caillots, si vous avez des menstruations très épaisses et abondantes. Et que vous êtes obligée de changer de serviette ou de tampon toutes les heures.

    Peut-être que vous souffrez d’une affection telle que les fibromes ou l'endométriose. C'est une bonne idée de se faire examiner par un médecin pour comprendre la cause.

    Mais, aussi, si vous remarquez que votre sang menstruel contient des pertes grises ou blanchâtres, ou que votre sang menstruel est orange, il s'agit probablement d'un signe d'infection. Consultez votre médecin dès que possible pour enquêter et recevoir le bon traitement.

     

    Cela pourrait vous intéresser : 

    Découvrez notre sélection de produits soigneusement choisis pour répondre à tous vos besoins.

    Prenez en compte l'importance de votre bien-être intime en choisissant nos protections menstruelles douces, spécialement créées pour vous offrir un confort exceptionnel. Découvrez dès à présent notre gamme complète de solutions disponibles sur notre site. 

       

      Les culottes menstruelles Miss Gorria sont soigneusement conçues pour vous garantir un confort intime au top et une tranquillité absolue. Plongez dans l'expérience du confort et de la sérénité dès aujourd'hui.

      N'oubliez pas de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils personnalisés et adaptés à vos besoins individuels. Une approche globale de l'alimentation, associée à un mode de vie sain, peut contribuer à améliorer votre bien-être et votre santé intime sur le long terme.

       



       

      13 mai, 2022 — Miss Gorria